Recette de Mochi !

Recette de Mochi ! Pour la pate d’haricot rouge appelée Anko : Au préalable, faites tremper vos haricots toute une nuit. Dans une casserole, plongez vos 200g d’haricots dans un gros volume d'eau. Faites bouillir et laissez frémir pendant 5 minutes puis jetez l'eau de cuisson. Ajoutez vos 700 ml d'eau à couvert, et laissez mijoter 50 minutes à 1 heure environ à feux moyen- doux. Vérifiez que les haricots soient bien cuits. Vous devriez pouvoir les écraser facilement avec vos doigts ou à la fourchette. Videz l'eau de cuisson puis rajoutez votre 150g de sucre à feux très doux en remuant environ 15 min, vous devez obtenir une texture sirupeuse. Mixer afin d'obtenir une texture assez lisse qui permettra de faire des boulettes. ( mettre au frigo une heure avant de façonner les boules). Réalisation de la pâte à Mochi : dans une poêle à feu doux disposer le mélange : 165g d’eau, 110g de farine de riz gluant ( n’existe pas en bio malheureusement) et 55g de sucre. Faire cuire le mélange en mélangeant tout le temps jusqu’à obtenir une pâte homogène, lisse, presque transparente. Déposer la sur votre plan de travail généreusement recouvert de « maïzena » aplatir la pâte avec les mains pleines de maïzena, puis détacher des morceaux à garnir avec les boulettes d’haricot rouge. Opération assez délicate. Réserver les mochis au frigo une heure avant la dégustation. #mochimochi #mochimaison #japon#patisseriejaponaise#umami#anko #daifuku #daifukumochi #lebioenvrac

Pour la pate d’haricot rouge appelée Anko : Au préalable, faites tremper vos haricots toute une nuit.
Dans une casserole, plongez vos 200g d’haricots dans un gros volume d’eau.
Faites bouillir et laissez frémir pendant 5 minutes puis jetez l’eau de cuisson.
Ajoutez vos 700 ml d’eau à couvert, et laissez mijoter 50 minutes à 1 heure environ à feux moyen- doux.
Vérifiez que les haricots soient bien cuits.
Vous devriez pouvoir les écraser facilement avec vos doigts ou à la fourchette.
Videz l’eau de cuisson puis rajoutez votre 150g de sucre à feux très doux en remuant environ 15 min, vous devez obtenir une texture sirupeuse.
Mixer afin d’obtenir une texture assez lisse qui permettra de faire des boulettes.
( mettre au frigo une heure avant de façonner les boules).
Réalisation de la pâte à Mochi : dans une poêle à feu doux disposer le mélange : 165g d’eau, 110g de farine de riz gluant ( n’existe pas en bio malheureusement) et 55g de sucre.
Faire cuire le mélange en mélangeant tout le temps jusqu’à obtenir une pâte homogène, lisse, presque transparente.
Déposer la sur votre plan de travail généreusement recouvert de « maïzena » aplatir la pâte avec les mains pleines de maïzena, puis détacher des morceaux à garnir avec les boulettes d’haricot rouge.
Opération assez délicate.
Réserver les mochis au frigo une heure avant la dégustation.

,