Le bio en vrac ne vend pas de saumon, pourquoi ?

Le bio en vrac ne vend pas de saumon, pourquoi ? Ceux qui ont regardé "Sur le front" sur le saumon, de Hugo Clément ce weekend savent déjà tout (ou presque). Le saumon est en grande majorité issu de l'élevage. C'est d'ailleurs pour ça que vous pouvez le retrouver sous le label "Bio". On peut donc se dire : "chouette, comme ça, pas d'impact sur le poisson sauvage". Mais non, l'impact est tout de même bien présent. Le saumon d'élevage bio ou non est nourri avec des farines de poisson qui eux, sont pêchés en mer, de manière non durable. Certains poissons pêchés dans les eaux françaises, comme le chinchard, boudés par les consommateurs, sont réduits en poudre. La farine est ensuite acheminée sur les sites d'élevage, en Norvège ou au Chili. Les saumons débarquent de nouveau chez nous fumés, sous vide, dans nos rayons de supermarché. Quand on essaie de compter les kilomètres parcourus, on a envie de se cacher sous une anémone. Le saumon sauvage est donc plus vertueux ? Malheureusement non moussaillon, il est victime de surpêche. Et vient de loin. D'ailleurs, 80% des produits de la mer consommés en France à noël sont importés. Mieux choisir vos produits, vous le faîtes déjà toute l'année. Mais au moment de noël, difficile de décevoir les proches en faisant l'impasse sur le saumon. Il existe une alternative : le thon ! Vous pouvez désormais le commander sur poiscaille.fr , il arrivera dans nos filets le vendredi 23 décembre. L’épicerie ne gagne rien sur les commandes que vous leur passez, nous on est content juste de vous proposer une alternative pour des fêtes à moindre impact carbone. #alternative #empreintecarbone #poiscaille #thon #onchangenoshabitudes #noeldurable #lebioenvrac

Ceux qui ont regardé « Sur le front » sur le saumon, de Hugo Clément ce weekend savent déjà tout (ou presque).

Le saumon est en grande majorité issu de l’élevage.
C’est d’ailleurs pour ça que vous pouvez le retrouver sous le label « Bio ».
On peut donc se dire : « chouette, comme ça, pas d’impact sur le poisson sauvage ».
Mais non, l’impact est tout de même bien présent.

Le saumon d’élevage bio ou non est nourri avec des farines de poisson qui eux, sont pêchés en mer, de manière non durable.
Certains poissons pêchés dans les eaux françaises, comme le chinchard, boudés par les consommateurs, sont réduits en poudre.
La farine est ensuite acheminée sur les sites d’élevage, en Norvège ou au Chili.
Les saumons débarquent de nouveau chez nous fumés, sous vide, dans nos rayons de supermarché.
Quand on essaie de compter les kilomètres parcourus, on a envie de se cacher sous une anémone.

Le saumon sauvage est donc plus vertueux ?
Malheureusement non moussaillon, il est victime de surpêche.
Et vient de loin.

D’ailleurs, 80% des produits de la mer consommés en France à noël sont importés.
Mieux choisir vos produits, vous le faîtes déjà toute l’année.
Mais au moment de noël, difficile de décevoir les proches en faisant l’impasse sur le saumon.
Il existe une alternative : le thon !
Vous pouvez désormais le commander sur poiscaille.fr , il arrivera dans nos filets le vendredi 23 décembre.
L’épicerie ne gagne rien sur les commandes que vous leur passez, nous on est content juste de vous proposer une alternative pour des fêtes à moindre impact carbone.

,